Bâtiment

Déterminer la cause

Les points humides ne signifient pas que la fuite est exactement au-dessus. Ce serait trop facile. L'eau cherche souvent son chemin à travers la moitié du toit, seulement pour s'égoutter d'un endroit complètement différent.

Dans tous les cas, vous devriez inspecter minutieusement la toiture à la recherche de dommages. Cela peut être d'une part sur le toit se couvrir - d'autre part, également à un point de connexion du garage à d'autres bâtiments ou composants.

Vérifiez également les gouttières - parfois une gouttière débordée ou obstruée mène aux backwaters.

Une autre option à considérer est la condensation. Surtout avec de grandes fluctuations de température, une petite quantité de condensation peut se former.

Si vous pouvez exclure tout cela en toute sécurité, et que l'entrée d'eau est relativement massive, seules des connexions défectueuses sont possibles. Dans ces cas, vous avez généralement besoin d'un professionnel pour sceller de toute façon.

Les causes principales des dommages

bref résumé à la toiture

  • jonctions qui fuient
  • gouttières non-fonctionnement
  • condensation
  • connexions qui fuient (ici, la plupart des inondations massives)
  • Que pouvez-vous faire

Si votre revêtement de toiture de bitume a une zone endommagée qui est clairement visible, vous pouvez facilement sceller avec une spatule de bitume. En règle générale, cela suffit pour les dommages mineurs en tant que mesure de réparation.

Si le revêtement de toiture est globalement endommagé et comporte plusieurs zones endommagées, vous devriez envisager une nouvelle couverture. Vous n'avez pas nécessairement à enlever l'ancien - il suffit d'appliquer des bandes de soudure de bitume au-dessus, puis les dommages sont réparés.

échanges, en entrant dans l'eau, vous pouvez généralement bien reboucher avec de plus petits travaux de construction, ici cela dépend des circonstances particulières, la meilleure façon de procéder. Il existe alors différentes possibilités d'étanchéité, par exemple des plaques de connexion, si celles-ci ne sont pas encore disponibles.

Trucs et astuces La recherche est fondamentale ici - cela peut prendre du temps. Mais ne soyez pas tenté d'emballer une nouvelle couche de papier goudronné sur le toit - dans de nombreux cas, la cause est ailleurs.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire