Rénover

Tous les sous-sols ne sont pas identiques

Peindre un sous-sol signifie généralement plus que simplement «l'effet de beauté» visuel. La plupart des sols de cave sont un sol en béton nu. La tendance à une poussière relativement forte, de sorte que la peinture d'un tel sous-sol est tout à fait conseillé. Dans les nouveaux bâtiments au moins depuis les années 90, il est généralement un pare-vapeur se trouve sous le plancher du sous-sol, comme Bauausführungstechniken ont évolué de façon spectaculaire. Dans la période des années 1970 à 1990, vous pouvez avoir affaire à des sols mixtes. Avant les planchers de sous-sol ont déjà été conçus très différemment par manque de matériaux de construction nécessaires.

Vous ne pouvez pas peindre tous les sous-sols sans hésiter

Ainsi les vieux sols de cave font partie de la circulation de l'humidité. Dans beaucoup de ces sous-sols, il y a une humidité (normale) de 70, 80%. A propos des fenêtres du sous-sol et des fenêtres (bois) peu denses dans le salon, la circulation est largement déterminée. Puis vint le maximum de fenêtres en plastique dense. La moisissure est seulement depuis lors un gros problème. Mais la grève de ce vieux sol de la cave signifie probablement du mal, parce qu'il n'y a pas de revêtement perméable à la vapeur, de sorte que le sol de la cave pourrait continuer d'avoir un régulateur d'humidité. Dans les instructions pour peindre un sous-sol, nous supposons donc un sol en béton moderne avec pare-vapeur.

instructions étape par étape de revêtement d'un

de sol de la cave peut amorce ou Tiefengrund

  • éventuellement blocage raison
  • Kellerboden- ou
  • béton de bande
  • couleur peut couvrir
  • peinture rouleau
  • rallonge télescopique
  • divers foret
  • du godet de mélange de couleur
  • de brosse avec une raclette en caoutchouc agitateur
  • (racle)
  • peut matériaux de broyage nettoyage
  • (balais, aspirateurs)
  • premiers travaux préparatoires

un plancher en béton classique, lisse, vous pouvez probablement frapper sans préparation. Si nécessaire, les planchers de sous-sol rugueux doivent être poncés à l'aide d'un broyeur à béton approprié. Selon

sur la capacité d'absorption du sol dont vous avez besoin d'une base basse (sous-sol très absorbant) ou une couche de fond (faible à substrat non absorbant). Les cuisines de buanderie et autres sous-sols humides doivent être munis d'une couche d'apprêt barrière afin que l'eau ne puisse pénétrer dans le plancher.

Cependant, avant de peindre l'apprêt, vous devez nettoyer complètement le sol. Balayer d'abord soigneusement avec un balai et ensuite aspirer au moins deux passes avec un puissant aspirateur. Les bords et les plinthes que vous voulez peindre peuvent être enregistrés. Grund 2. Apprêter le sol de la cave

Si un apprêt est nécessaire, vous pouvez maintenant le peindre. Si nécessaire, vous pouvez étendre l'apprêt uniformément avec un curseur d'eau en caoutchouc. Maintenant, vous devez laisser l'apprêt sécher selon les instructions du fabricant. Selon vos besoins, appliquer l'apprêt barrière selon le même modèle.

3. Peindre le plancher du sous-sol

Vous pouvez déjà peindre votre sous-sol. Il est préférable d'utiliser un rouleau à peinture avec extension télescopique. Les coins et les bords sont peints avec des brosses appropriées. Selon le support, il n'est pas rare que vous deviez appliquer la peinture en béton en deux passes.

Trucs et astucesN'utilisez pas de peinture de sol traditionnelle dans un garage. Les plastifiants contenus dans la peinture peuvent réagir chimiquement avec les pneus de votre véhicule.

Un sous-sol, qui a une fonction de régulation de l'humidité dans une maison ancienne, vous ne pouvez pas peindre avec la couleur du béton de façon arbitraire, car cela agirait comme un sceau. Dans de tels cas, des revêtements de sol entassés ou des carreaux sont recommandés. Bien sûr, vous trouverez également dans le journal de la maison des contributions à la pose de carreaux sur différents sols tels que le béton, etc.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire