Placez 2 matelas l'un sur l'autre: est-ce possible?

Avez-vous acheté un nouveau matelas et pensez-vous le mettre sur l'ancien? Ou vous dormez sur le sol et voudriez dormir un peu plus haut? Peu importe pourquoi vous voulez mettre deux matelas l'un sur l'autre, ce n'est pas une bonne idée. Pourquoi et ce que vous devriez garder à l'esprit lorsque vous le faites vous-même est expliqué ci-dessous.

Le plus gros problème: La ventilation

La nuit nous transpirons beaucoup. 500ml à un litre de sueur s'infiltre dans le matelas. Ce n'est pas seulement un excellent terreau pour les acariens, la moisissure l'aime aussi chaud et humide. Par conséquent, il est toujours important d'assurer une ventilation suffisante dans un matelas. Un sommier à lattes est idéal parce qu'il laisse l'air d'en bas au matelas. Si deux matelas sont placés l'un sur l'autre, la circulation d'air est interrompue et donc la formation de moisissure est fortement favorisée.

Autres problèmes

Mais la ventilation limitée n'est pas le seul problème:

  • Les cadres à lattes ne peuvent pas être réglés sur une base ponctuelle.
  • Les matelas peuvent glisser.
  • les zones du matelas sont perdues
  • le degré de dureté devient invalide

Ces problèmes ne peuvent pas être résolus. Pourtant, cela ne signifie pas nécessairement que vous dormez mal sur deux matelas. Essayez-le! Peut-être que la sensation de sommeil doux est juste pour vous!

Pour protéger votre matelas sur l'autre de

d'humidité Si vous décidez néanmoins ou sont même obligés de mettre deux matelas superposés, vous pouvez empêcher la croissance de moisissures comme suit:

  • battre tous les jours après avoir obtenu les couvertures et laisser l'humidité échapper à la nuit. Une demi-heure devrait suffire.
  • déconnexion lorsque vous lavez votre matelas tous les draps de temps et de définir les deux ou au moins la partie supérieure verticalement sur un appareil de chauffage ou au soleil, laisser sécher correctement.
  • Créer une housse de matelas ou (encore mieux!) Un surmatelas qui absorbe la majeure partie de l'humidité. D'autres avantages du protecteur de matelas peuvent être trouvés ici.

surmatelas

avec un surmatelas pour protéger votre matelas non seulement de l'humidité, vous pouvez également fournir une expérience de sommeil plus difficile en choisissant un degré de dureté supérieure. Donc, vous avez presque compenser les inconvénients de 2 matelas les uns sur les autres. Néanmoins, aérez régulièrement vos matelas.

Trucs & Astuces contre le glissement, vous pouvez placer un tapis anti-dérapant entre deux matelas ou ils attacher avec des rubans.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire